mardi 26 février 2019

St Christophe


St KITTS ( st Christophe)


En donnant son son propre prénom à cette petite
île,Christophe Colomb ne pouvait pas savoir qu'elle deviendrait l'île Mère des petites Antilles, d'où partirent tous les colons français et Britanniques pour conquérir les îles voisines.





Habitations couleur pastel

Un mouillage sympa sans houle........


La petite marina de St KITTS





Les fleurs sont de toute beauté

Les taxis collectifs protègent les banquettes du soleil avec des bâches ( et des parpaings pour ne pas qu'elles s’envolent)


Il y a aussi les mégas.........

et les croisiéristes qui attendent pour les formalités d'entrée sur le territoire......




On retrouve le style coloniale anglais....


Une population sympa et une île très propre.







A trois brasses de notre mouillage un magnifique yacht 130m et son annexe et ses 4 fois 350 ch


Plus au sud de l'île une toute nouvelle marina en fin de construction




La marina Christophe Harbour




La nature arrange tout........




















Et le mousse à toujours le sourire......



  
Pendant que le Capitaine Réfléchi
Devant un PETIT verre de Rhumeeeeeee......



                                                                 8888888888888888888888888


           Demain départ pour Nevis à une portée de canon....

                         



                                         


                Une petite île aussi sympa que St KITTS....






                                 

                                                                                
                                                                        






Ce soir dîner dans un petit restaurant,
La légende dit :
la Mamma aurait servi dans un autre temps,
La Famille Royal Britannique......






Nous n'avons pu y résister......


                  


Dix huit heures trente nous étions attendus....
Trois tables dans un décor tout en couleurs
Deux clients nous inclus.......
Une cuisine locale avec beaucoup de saveurs,
et un service personnalisé
Bravo c’était délicieux 
Et quel gentillesse........




AUTRE  journée AUTRE  Dîner
Nous sommes 
le 
14 Février




Bonne fête les Valentines & les Valentins


Nous voici au 
BANANAS
 un restaurant sur les hauteurs dans un cadre magnifique.....






    
       
Je n'en crois pas mes yeux.........





        Nous repartons sur la Guadeloupe
                         via Montserrat......
                     à Bientôt à tous.......


                Francine & Patrick

               N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles via notre adresse                                                               ladydor44@gmail.com 

5 commentaires:

  1. Coucou Merci à tous les 2 de m'avoir fait voyager.Je suis à Brest Gérald verra les photos à mon retour fixe à vendredi. Nous avons un temps splendide depuis un petit moment mais dommage,la pluie va revenir.Gros bisous à tous les 2 À bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau periple encore ...
    Le notre nous a mene sur la belle et douce ile de re ...mais le bateau est reste au port... le temps n est pas celui des caraibes ! La chaleur et les eaux cristallines sont seulement des beaux souvenirs ..!
    Ici nous ne refaisons pas le ponton mais la terrasse:patrick est au taquet !Apres des coupes de printemps ...je replante ...
    Repos et ballades font partir tout de meme du programme !
    Tout va bien ...!
    Bon anniversaire a notre Patrick ...
    Bises retaises a tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Désolée Patrick,j'ai complètement oublié ton anniversaire mais j'espère que tu ne m'en voudras pas.Tu sais,en ce moment,j'ai beaucoup d'autres choses dans la tête ? Joyeux anniversaire de nous deux avec quelques jours de retard.Merci pour les belles photos et vidéos. Gros bisous de nous 2 à tous les 2

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Joyeuse fête Patrick Gros bisous à tous les 2 Je vois que vous avez quitte Canouan,vous serez ce soir à Bekia. Bonne navigation A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Je rectifie ,je n'avais pas bien vu.Vous êtes toujours à Canouan Bisous bisous

    RépondreSupprimer